Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hall des Chrétiens d'Occident

Aller en bas 
+4
Percunis des Nadruviens
Sasnie
Porte Glaives
Le Troubadour
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:24

Bienvenue à toi dans le Hall des Chrétiens d'Occident.


Dernière édition par Admin le Jeu 25 Fév - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:42

Les Chrétiens se sont imposés en ces contrées depuis plusieurs siècle à présent. Le divisé royaume de Pologne se trouvait alors être le royaume chrétien le plus à l'Est et le plus en confrontation avec les derniers païens d'Europe. Malgré tout, les Polonais restent fidèles à sa Sainteté, le Pape de Rome, celui en qui ils en placèrent leur foi et leurs espoirs, écoutant les principes de la sainte église catholicos. Durant longtemps le Royaume de Pologne fut une forte puissance régionale capable de tenir tête aux païens du Nord et aux chrétiens schismatiques de l'Est. Fort de cette histoire et de cette résistance, les Polonais ont sus batir un royaume digne de ce nom, notamment sous le règne du valeureux roi Boleslas III le Bouche-Torse, qui fit de la Pologne un royaume puissant et unifié. Mais ce temps est à présent révolu. La Pologne est à présent en plein trouble. Les différents duchés se faisant sans cesse la guerre pour obtenir la si convoitée couronne polonaise. Alors que les Polonais s'enfoncent dans des guerres fratricides, leur puissance s'affaiblit au grand profit de leurs voisins et notamment des Prutènes. Ce qui manque à la Pologne c'est un grand et vaillant roi qui saura unir les Polonais et écraser leurs ennemis.


Duchés polonais jouables:

-Duché de Mazovie.
-Duché de Cujavie. (lié à la Mazovie, car son duc n'est autre que le fils de l'actuel Duc de Mazovie).
-Duché de Grande Pologne.
-Duché de Sieradz et Leczyca.

En Prusse:

-Duché de Pomérélie.

(D'autres duchés peuvent éventuellement etre débloqués pour des joueurs motivés et selon certaines modalités)


Dernière édition par Le Troubadour le Mar 9 Nov - 21:50, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:04

Voici plusieurs décénnies à présent que les Chrétiens ont foulés de leurs pieds les terres désolées de Livonie. Ces derniers sont arrivés avec la ferme intention d'apporter la sainte Parole du Christ en ces contrées abandonnées de la lumière divine. C'est ainsi qu'accompagnés des fiers et vaillants Danois, les Chrétiens sont parvenus à soumettre ces terres et les peuples locaux à leur cause, la plus juste des causes, celle de Dieu. Portant d'une main l'épée et de l'autre la sainte croix ils conquirent la majeure partie de la Livonie. Cependant les païens n'ont pas encore dis leur dernier mot et mirent à plusieurs reprises les nouvelles possessions chrétiennes en difficulté, c'est de ces difficultés qu'est né le prestigieux Ordre des Chevaliers Portes-Glaive qui ont la lourde tache de défendre cette terre.

Depuis peu une nouvelle force portant la croix a fait son apparition aux abords de la Prusse. A la suite des nombreux échecs et tentatives pour apporter la lumière en ces lieux, c'est ce tout nouvel adversaire qui fait ses débuts. Fort de son expérience en terre sainte et de ses garanties, l'Ordre Teutonique se voit déjà à la tête de la Prusse, mendaté par Dieu pour cette sainte mission. Bien que l'Ordre soit à ses débuts dans cette toute nouvelle région, il n'en est pas moins qu'il a le potentiel d'aller bien plus loin. Mais pour cela il devra savoir s'appuyer sur des valeurs sures.


Factions disponnibles:

-Danemark (le joueur jouera alors le role "fictif", d'un gourverneur danois au Nord de la Livonie, je peux bien entendu fournir d'avantage d'informations sur le sujet)
-Ordre des chevaliers Portes-Glaive.
-Ordre chevaliers Teutonique.


Dernière édition par Le Troubadour le Mar 9 Nov - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Porte Glaives
Paysan



Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:21

Pourrais avoir l'Ordre des chevaliers des Portes-glaives. J'était Rhodes puis les Leuques sur le regretté AB2.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeDim 8 Aoû - 2:24

Salutation à toi et bienvenue ! Smile

Il est important de savoir que l'Ordre des Chevaliers Portes-Glaive conné d'importantes (voir meme de très importantes) difficultés pour maintenir son pouvoir et sa domination sur la Livonie. D'ou d'importantes discussions ces dernières saisons au sein des instances chrétiennes.

Confirmez vous ce choix ? Si vous désirez davantage d'informations sur une faction je puis bien entendu y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Porte Glaives
Paysan



Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:18

Je pense que je vais confirmer ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sasnie
Chevalier



Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:12

Bonjour,

Je souhaite si possible postuler pour le gouverneur du Danemark.

Si cela est possible, pourrais-je avoir plusieurs informations? Comme j'ai lu que si je joue je jouerai un gouverneur et non le roi du Danemark, j'imagine que je devrai obéir au fictif roi du Danemark? Est-ce que celui si pourra si besoin me fournir des fonds et des troupes? Est-ce que je bénéficierai de la puissante flotte danoise, de seulement une partie ou de pas du tout?

Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:25

En tout premier lieu Salut et bienvenue à toi Wink

Une question curieuse d'ou viens-tu donc noble sir ? Comment as-tu pris connaissance de ces modestes contrées ?

Sache que le Danemark en lui meme n'est pas jouable. En effet, faire jouer le Danemark c'est ouvrir à un monde européen bien trop vaste que la région à laquelle nous nous en tenons. D'ou cette parade, de faire jouer au joueur un role de "gouverneur", donc de vassal du roi danois, sur l'Estonie danoise. Cela permet de disposer d'avantages et d'inconvénients diverses que je n'ennoncerai pas ici et que je préfère laisser à la simplie imagination de chacun.

Malheureusement l'Estonie danoise et jouer par un joueur, sir Elias Volsen. Et oui du point de vue des noms tout est un peu anarchique dans guerre et conversion, certains portent un nom de souverain, d'autre le nom de leur faction. Je laisse cela au bon plaisir de chacun Razz Wink

Cependant il reste nombre de factions encore disponnibles et je serai ravis de t'aiguiller dans ton choix (moi comme les autres membres je suppose). Si tu n'as pas d'idées précises libre à toi de nous confier le style de jeu que tu apprecies et ensemble nous tacherons de t'aider à faire le meilleur choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Sasnie
Chevalier



Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:35

Merci beaucoup,

Avant de faire une autre erreur, pourrais-tu me donner la liste des nations jouables? Je précise que la difficulté à jouer cette nation ne m'importe guère.

Sinon je suis un Parisien très interressé par l'histoire. J'avais participé à quelques jeux comme celui sur la Grèce qu'un très ancien mj avait créé. Ils étaient tous dans le style du tiens. Je m'appelle Frédéric et je ne suis qu'un pauvre jeune (enfin plus tant que ça) errant à la recherche d'um emploi et plus tard d'un logement (mais vu les prix je me verrais bien m'installer à l'exterieur de Paris et de la petite couronne...

Sinon je suis billingue, je parle anglais et français et sans me venter j'ai un assez bon niveau en histoire et en français. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:41

De nombreuses factions sont disponnibles. Tout dépend avant tout de la direction que tu désires. Chrétien d'Occident ? Chrétien "d'Orient" ? Paien ? C'est là un premier choix à faire qui imposera une zone géographique assez précise.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Sasnie
Chevalier



Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:42

J'aimerais bien jouer une nation orthodoxe ou, s'il n'y en a plus, une nation paienne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:00

A savoir les principautés Rus' sont tous sous l'égide théorique du Prince de Kiev. Theoriquement le Roi de tous les princes des différentes principautés. Mais dans les faits, depuis plusieurs décénnies il n'exerce aucune autorité a tel point qu'aucun tribu ni exigence militaire n'est demandé.
Au niveau des nations orthodoxes le champ est plus que libre. Seul la puissante république de Novgorod est jouer.
Outre celle-ci donc, il est possible de jouer la principauté de Smolensk qui tient une position centrale dans le Rus' de Kiev et qui est politiquement assez proche de Novgorod. Cette principauté tient une place commerciale assez importante (meme si moin que Novgorod). C'est une faction de puissance moyenne qui dispose à l'heure actuelle d'une situation assez sereine car ne connaissant que bien peu la guerre sur ses terres.
Mais aussi la principauté Polotsk, qui tient une place délicate car à proximité des paiens. Il n'y a guère a en dire davantage car ce n'est pas une grande puissance militaire. Ni meme un puissance commerciale, ses frontières sont en constantes effervescences et n'ont de cesse de faire des démonstrations de force pour influencer les paiens à ne rien tenter. Mais ne disposant pas des moyens suffisant elle ne peut guère faire autre chose.
Et enfin, la principauté de Vladimir Suzdal qui est sans aucun doute la plus grande rivale de Novgorod aussi bien politiquement que militairement. Il n'y a nul amitié entre eux. Seulement des relations froides et distantes. Car Valdimir Suzdal est une puissance à la hauteur de Novgorod.

Concernant les paiens un large choix est là aussi possible. Un choix prenant en compte des factions diverses en tout point. Des puissances militaires, des puissances commerciales, des puissances culturelles, des factions jadis puissantes et qui ne revent que d'un retour, des factions dépendantes d'autres, des factions potentiellement fortes mais faibles actuellement ect... Là il faudrait effectuer un premier choix entre la Livonie et la Prusse pour que je t'en dise davantage.
A savoir, la Prusse est envahit par les chrétiens, en Prusse se trouve aussi tous les joueurs jouant des factions paiennes. En Livonie la guerre fait rage aussi mais contre les Porte-Glaives cette fois.

Second choix donc pour etre informer des peuples paiens, la Livonie ou la Prusse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Sasnie
Chevalier



Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:07

La Prusse, je suis très interressé à l'idée d'avoir une place importante dans une grande guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:30

Nous avons en Prusse:
- La Pogésanie, actuellement en proie a l'invasion des Allemands. La situation est encore loin d'etre critique mais le fait est là, la guerre fait rage en ses terres.
- La Lubavie, c'est une petite tribu qui bien que modeste possède une économie stable.
- La Sasnie, c'est la tribu la plus faible de Prusse et donc par là le plus grand défit. Elle ne dispose pas d'une grande armée, ni meme d'une stabilité économique. Elle n'a pour ainsi dire pas de point de défense. Une difficulté titanesque donc.
- La Warmie, est une puissance assez forte au niveau de la prusse. Assez développée commercialement parlant par le biais de sa ville Balga qui plait aux chrétiens pour le commerce de l'ambre. La Warmie est assez stable et dispose d'une puissance militaire tout a fait correct.
- La Bartie, est une puissance moyenne. Son souverain a une autorité très forte. Elle est au centre de la Prusse lui permettant d'avoir une certaine puissance diplomatique. Ni puissante, ni faible, c'est une tribu équilibrée.
- La Galindie, est la puissance militaire de Prusse avec la Nadruvie (faction jouée). La Galindie a toujours eu une politique assez isolée des autres et perçu la Nadruvie comme sa rivale et ce à juste titre. Puissance qui est nécéssaire car la Galindie est aux frontières du monde chrétien occidentale, orientale et aussi du monde paien de Livonie. Outre cela la Galindie n'est pas une puissance commerciale et économique ni meme diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Sasnie
Chevalier



Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:42

Je choisis la Sasnie. J'éspère en faire une puissance acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:48

Sur ? La Sasnie cela risque d'etre vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Sasnie
Chevalier



Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:51

Oui. Je préfre jouer une nation difficile qu'un bourg paumé où il ne se passe jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:04

Libre à toi. Mais la Prusse de manière générale est assez agitée avec les chrétiens... La Sasnie ne doit son salut pour l'heure que parce que personne n'a attentée quoi que ce soit contre elle. Mais avec l'exception chrétienne qui sait... Mais si tu as un plan pour cette petite tribut alors il n'y a pas de soucis Wink
Toute fois je te demanderai une nouvelle fois de confirmer ce choix.

Tu sais il y a en Prusse d'autres factions qui sans etre de fortes puissances offrent de plus grandes possibilités et ou tout reste à faire, comme la Barthie. Mais une fois encore libre à toi, je veux m'assurer que tu es sur de ce dans quoi tu t'engages
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Sasnie
Chevalier



Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:42

J'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Percunis des Nadruviens
Seigneur
Percunis des Nadruviens


Messages : 154
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 62
Localisation : Santeuil

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:01

Bienvenue à toi, frère Borusse, dans ces temps de malheur !

Percunis des nadruviens
Revenir en haut Aller en bas
Novgorod
Soldat
Novgorod


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:28

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:27

Ok, sa marche Wink

Demain tu auras de quoi débuter le jeu une fois le tour suivant enclenché et les rapports publiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Elias Volsen
Chevalier
Elias Volsen


Messages : 101
Date d'inscription : 02/05/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:43

Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Sasnie
Chevalier



Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2010

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:16

Merci. ^^

Déjà une invasion? affraid Est ce que j'ai des alliés?
Revenir en haut Aller en bas
Gadimar
Maréchal
Gadimar


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Avignon

Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:13

lol !

faut pas avoir peur ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hall des Chrétiens d'Occident Empty
MessageSujet: Re: Hall des Chrétiens d'Occident   Hall des Chrétiens d'Occident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hall des Chrétiens d'Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Administration :: Le Recruteur-
Sauter vers: